Mon avis sur Livementor, l’école nouvelle génération, et sa formation Marketing Digital​ Avancée

Voilà maintenant plusieurs articles que je titille votre curiosité … Dégoutée des grands groupes, je rêve de bosser en Startup mais ne sais finalement pas faire grand chose

Je me pose énormément de question :

“Pourquoi une Startup voudrait de moi ? Quel métier j’aimerai y faire ? Comment rattrapper mon retard #jesaisrienfaire ?”

« C’est gentil ce rêve de conquérir les Startups Alix, mais on est pas chez les Bisounours. »

Je me rend vite compte que je n’ai pas vraiment de compétences techniques et qu’être employable en Startup au poste de mes rêves n’est pour l’instant qu’une simple utopie !

Pour rentrer en Startup ça va être compliqué…

Dans mon entourage, on me dit que je suis pas au niveau pour du Marketing ou de la Comm’ en Startups car les mecs qui font ça sont des pépites de la Tech. Oups ! Mais je crois que c’est ce que j’ai envie de faire moi : du Growth Marketing.

“Comment je vais m’en sortir là ?”

Aaah et là encore le sentiment de me réveiller beaucoup trop tard, bref, d’avoir tout loupé ces dernières année en prenant le mauvais chemin…

Et un jour …

Au moment de ce pic de désespoir dans ma remise en question, on me conseille de contacter des personnes travaillant en Startup, pour :

  • échanger sur leurs métiers,
  • savoir ce qu’ils attendent de leurs futurs recrues,
  • comprendre l’organisation de leurs boîtes,
  • rencontrer des personnes inspirantes et petit à petit, networker dans l’écosystème Startup

Puis un matin, comme beaucoup d’autres, je lis un article de Maddyness. Fait marquant, c’est la deuxième fois en une semaine que j’entend parler de LiveMentor et de son CEO, Alexandre Dana. Encore plus surprenant, trois jours plus tôt, sans trop savoir pourquoi, je me suis inscrite à la MasterClass “Créer son site web en 3 semaines” de cette école/Startup : LiveMentor.

Ce 12 avril 2017, j’en conclu donc que c’est un signe et je décide alors de contacter Alexandre, pour échanger sur son parcours, obtenir des conseils et savoir ce qu’il attend des talents qu’il recrute en interne.


➡️ Mais attends Alix, LiveMentor, c’est quoi ? Une école en ligne ?

LiveMentor, c’est plus que ça, c’est une école nouvelle génération.

Le principe c’est que tu es formé à un parcours spécifique, par exemple Marketing Digital (mais aussi comment devenir freelance ou créer son site internet en 3 semaines).

Etape 1, la MasterClass : Pendant 2 à 3 semaines, tu as des cours en Live sur quelques soirs (pratique après le boulot) et tu es suivi en coaching, par des assistants pédagogiques, à volonté entre les Live. Ils t’aident à appliquer ces apprentissages à ton projet et surtout te posent énormément de questions pour pouvoir adapter leurs cours aux différents profils des élèves.

Etape 2, la Formation Avancée : Une fois la MasterClass terminée, tu as la possibilité d’aller beaucoup plus loin et de continuer, en t’abonnant au cours avancé. Ca te donne accès à des cours conçus et présenté par des experts, sur plusieurs mois.

Les gros plus ? Chez LiveMentor, les élèves sont élèves à vie : les cours sont mis à jour régulièrement et tu peux à tout moment solliciter ton mentor.


[J’ai fais un Podcast avec Alex dans mon dernier article, et on parle de l’école de demain…]

Allait-il m’expliquer comment une étudiante en fin d’école de commerce avec un profil grand groupe peut intéresser une Startup ?

D’abord séduite par l’inspirant Storytelling d’Alexandre, je n’avais pas vraiment compris à quel point cette école en ligne était LA solution à mes problèmes.

Je me présente et raconte brièvement mon histoire à Alexandre. Presque diplômée, je me rends compte que je me suis trompée de voie, que je veux quitter les grands groupes et bosser en Startup. Mais que c’est mal parti car je me sens dépassée, je ne sais pas faire grand chose.

Je lui explique que j’aimerai pourquoi pas créer un blog mais que je ne sais pas de quoi il pourrait parler… Puis je lui partage également mon projet d’apprendre à coder avec Le Wagon. (Le Wagon, j’en parle plus en détail dans mon prochain article 🙂 )

Finalement, Alexandre Dana comprend très facilement mon dilemne et sait vite répondre à mes angoisses.

“Alix, j’ai été à ta place et ça n’est pas en grand groupe que j’ai appris tout ce que je sais du Marketing Digital ou de l’Innovation. Tu sous-traites, tu utilises des outils dépassé : je sais tout ça ! Donc avant de penser à apprendre à coder, il faut absolument que tu apprennes ce Marketing de 2017, c’est ça qui va faire ta force pour postuler en Startup”.

Nous continuons à échanger et de fil en aiguille, il me propose de rejoindre le parcours avancée de Marketing Digital de LiveMentor. Les cours ont déjà commencé mais ça n’est pas grave, je peux rattrapper mon retard en une semaine. Il ne sait pas quand sera lancée la prochaine promotion alors je sens qu’il faut vite que je me décide.

“ Ce fameux blog, ça va être ton CV. Et c’est ça qui va te faire repérer en Startup. En suivant mon parcours de Marketing Digital avancé, tu vas suivre mes cours, parallèlement je vais te coacher et tu vas en sortir un super blog.”

Je comprends que c’est plutôt une super idée et qu’il faudrait en effet que je trouve un sujet de blog, pour en faire mon terrain de jeu et y appliquer tout ce que j’apprends.

Après notre appel, Alex me partage le programme, j’en parle à mon entourage et avant la fin de la journée, me voilà membre de la communauté LiveMentor.

Je suis depuis le cours de Marketing Digital avancée avec mon mentor, Alexandre Dana

C’est assez émouvant de repenser à toutes ces étapes aujourd’hui car c’est grâce à ce coup de fil à Alexandre que ce blog est né, et que tout mon projet s’est éclairci. Il a été un vrai mentor pour que je me lance, et il le restera pour mes prochains projets !

En plus des cours et du coaching, ce que j’ai vraiment adoré, c’est que j’étais totalement perdue pour choisir mes outils de marketing digital et maintenant, je connais les meilleurs outils spécifiques à chaque problématique. C’est top !

C’était (et ça l’est toujours) parfaitement adapté à mon besoin et c’est ce qui m’a fait décoller. Merci LiveMentor !

🔥 Finalement, si je devais retenir deux leçons de cette expérience :

  • Network : Nourris toi de tes rencontres, va à la recherche de l’information, de LA rencontre et crée tes opportunités
  • Lance toi : Même si tu penses que tu dois gravir l’himalaya, que tu n’es pas prêt, donne toi les moyens de tes ambitions et fonce.

Plus facile à dire qu’à faire, c’est vrai que c’est compliqué de se motiver quand on ne sait pas trop où on va, ce qu’on veut et qu’on est perdus.

Mais déculpabilisez les amis, on est pleins à se remettre en question et c’est normal, c’est propre à notre génération et super positif. Mais ça, j’en parle (aussi) dans un prochain article 😉

 


💻 Et vous, qu’avez-vous entrepris pour apprendre le Marketing Digital ?

Quels sont vous outils et cours préféré pour tout connaître des outils numérique ?

Racontez moi votre histoire en commentaire ou écrivez-moi !


Cette histoire vous intéresse ? Lisez mes précédents articles, je vous explique tout ! ⬇️

Comment j’ai été dégoutée des grands groupes !

I have a dream … travailler en Startup !

Mes 5 premières actions pour rentrer dans l’écosystème Startup.

Bientôt diplomée : je réalise que je ne sais finalement rien faire

Interview d’Antonin, podcasteur de Nouvelle École : Travail et passion, un nouveau modèle de réussite ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *